Demi-elfe : Les demi-elfes sont le croisement des elfes et des humains. Ils possèdent les plus beaux traits de leurs parents et en plus de quelques pouvoirs de leurs proches.

Petite-gens : Les petites-gens sont des humains de taille réduite qui considèrent l’argent comme un moyen d’acquérir un certain confort. Ils ne sont ni très courageux, ni très ambitieux, mais savent travailler dur lorsque le besoin s’en fait sentir.

Humain : Les humains ont acquis une puissance considérable dans AD&D. Ils peuvent être de toutes les classes et monter à n'importe quel niveau d'expérience. Il en existe autant de variété que de nos jours.
Nain : Les nains sont très petits et trapus et ont des joues rouges, ainsi que des yeux sombres, tout comme leurs cheveux d’ailleurs. Contrairement à leur proche, les petites-personnes, ils sont courageux et très forts. Ils aiment la bière et l’hydromel.

Elfe : Les elfes sont très souvent plus petits et plus minces que les humains. Ils ont des traits fins et délicats. Bien qu’ils semblent être fragiles, ce sont des personnes fortes et rapides.