Pour jouer à Donjons & Dragons, il faut bien sûr du matériel. Voici la liste de plusieurs livres et accessoires qui vous seront utiles pour jouer à ce jeu.


Deuxième édition:

Ce livre est la base de tout jeu de Donjons & Dragons qui se respecte. Il permet au joueur de se faire une fiche complète (voir "Fiche du joueur"), trouver sa race, sa classe, ses sorts (si permis par la classe), ses armes, etc. Une partie n'en est pas une sans lui.
Les joueurs ont besoin d'un maître du donjon et le maître à besoin du guide du maître. Ce livre explique comment réussir ses quêtes et comment ne pas décevoir les joueurs. Il donne des conseils ainsi que des règlements que seul le maître peut connaître, plus des listes complètes d'objets magiques et de trésors qu'il peut donner à ses joueurs. C'est un outil indispensable.
Que serait une quête si aucun ennemi ne se présentait? Un fiasco, rien d'autre. C'est pourquoi ce livre nous donne des centaines de pages de monstres et d'ennemis de toutes sortes à mettre dans le chemin des joueurs (lesquels ne peuvent avoir accès à ce livre).


Troisième édition:

C'est le même principe que pour la deuxième édition, mais ce manuel des joueurs contient d’innombrables différences et variations.
Ce guide du maître est différent du précédent.
De nouveaux monstres et surprises vous attendent avec cette troisième édition du guide des monstres.
Le guide des feuilles de personnages est le meilleur moyen pour un joueur de suivre la croissance de son personnage ainsi que son évolution pendant le jeu. Les joueurs de la troisième édition ont un tas d’options et d’informations sans précédent au bout de leurs doigts. Tandis que les personnages évoluent à travers la vie d’une quête, ces formulaires sont le meilleur moyen d’organiser les statistiques et faits qui rendent chaque personnage de Donjons & Dragons unique.
La « Gazette » de Donjons & Dragons donne une vue d’ensemble du monde d’Oerth, endroit où se déroulent généralement les quêtes de la troisième édition de Donjons & Dragons. Oerth est rempli de dangers et d’intrigues. Les joueurs intelligents ainsi que les maîtres commenceront leur quête ici avec un regard rapide sur les coins, les royaumes et personnalités les plus importants que l’on puisse trouver sur ces terres.
Le guide des héros de la troisième édition, c’est 96 pages d’informations indispensables pour la création de personnages vraiment uniques. Des tonnes de tables, tableaux et autres outils sont inclus pour donner aux joueurs la plus grande variété d’options de jeu disponibles dans la troisième édition.
L’ensemble de départ est le moyen le plus facile d’apprendre à jouer à la troisième édition de Donjons & Dragons.


Communs:
L’écran du maître est un bouclier qui permet au maître du donjon de cacher ses notes, tableaux et cartes aux yeux des joueurs. Ce nouvel écran, en particulier, vient équipé de huit panneaux des plus importants tableaux et tables provenants de Donjons & Dragons. Conçu pour procurer un accès facile, les maîtres auront les informations les plus importantes juste sous les yeux en tout temps.
Les dés sont sans contestes les outils les plus importants dans Donjons & Dragons. Sans eux, on ne pourrait tout simplement pas jouer. Les dés de base sont les dés à 4, 6, 8, 10 (unités et dizaines), 12 et 20 faces. Mais il y en a aussi à 30 et 100 faces!